Notre adhérente, Mme X, passe commande, en Avril 2019 auprès de Ticketnet.fr (devenu: ticketmaster.fr ) de trois billets pour un concert initialement prévu le 13 Mars 2020, pour un montant total de 135,00 €.
Du fait des interdictions de rassemblements liées à la pandémie du Covid 19, le service client de Ticketnet.fr informe notre adhérente du report de ce concert au 23 Mai 2020 avec proposition de remboursement si la date ne lui convient pas. Puis ce concert est définitivement annulé.
Notre adhérente adresse une demande de remboursement de ses trois billets auprès de Ticketnet mais, malgré diverses relances par mails de Mme X, cette dernière reçoit toujours pas ce remboursement bien que le professionnel lui affirme avoir fait le nécessaire et lui demande d’effectuer des recherches sur ce virement auprès de sa banque.
En l’espèce, ce contrat de vente de billets de spectacle est résolu pour cause de force majeure. Ceci implique, en vertu des dispositions de l’article 1218 du Code Civil, le remboursement des sommes versées, la prestation de service ne pouvant être réalisée à la date convenue.
Nous intervenons auprès de Ticketnet.fr et, après plusieurs échanges, notre adhérente peut enfin obtenir le virement de la somme de 135,00€.
par Karine MERLETTE