Assemblée Générale 2020 de l’UD de l’Oise

Ouf ! Malgré toutes les restrictions, l’Union Départementale de la CLCV de l’Oise a pu valablement statuer lors de son Assemblée Générale 2020 à huis clos.

Pour cette Assemblée Générale, les adhérents ont voté par correspondance (par voie postale ou électronique) sur l’adoption des Rapport d’Activité et Bilan financier. Une grande première pour nous.

Merci encore à tous pour avoir répondu à ce vote.

Résultat des votes

Plus de 60% de votes ! Le quorum, fixé à 25% des adhérents, est largement atteint. Les Unions Locales portaient à elles seules plus de 80% de ces votes.

Le Rapport d’Activités 2019 est adopté 275 voix pour sur 288 votants (95.49%) et le Bilan Financier 2019 est adopté à 258 voix pour sur 286 votants (90.21%).

Maintien du C.A.

L’Union Départementale était dans l’incapacité de réunir physiquement les adhérents et de présenter les postulants au Conseil d’Administration. Le mandat de l’actuel C.A. est donc prolongé jusqu’à ce qu’une élection en présence physique soit possible.

Une fois la prolongation du mandat confirmé, le premier Conseil d’Administration suivant l’Assemblée Générale a pu confirmer la constitution du Bureau. Ses membres sont André PILLOY (Président), Alain HECQUET (Vice-Président), Jean-Marie BRIGNON (Trésorier), Anne-Marie BRIGNON (Trésorière Adjointe), Éric BARBIER (Secrétaire) et Michèle BARRÈRE (Secrétaire Adjointe).

Et pour la prochaine Assemblée Générale

La crise sanitaire que nous traversons nous a obligé à utiliser des outils pas familiers. A posteriori, l’expérience est concluante. Pour un adhérent, il est difficile de renoncer à participer à la vie d’une association. C’est le cas souvent quand il ne peut se rendre à l’Assemblée Générale. Alors ce vote par correspondance, nous pensons déjà à le renouveler l’année prochaine. Donc…

Des suggestions à nous faire, des remarques sur cette façon de vous faire participer ? Vous pouvez nous en faire part en contactant la CLCV de l’Oise par mail à oise@clcv.org.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *