Fête de la Citrouille à Abbeville – le 19 Octobre 2019

                Une après-midi d’Halloween ensemble !
 
 
 
Pour développer des actions dans le sens du vivre ensemble la CLCV Abbeville s’implique au sein du Conseil Citoyens Espérance-Provinces-Lopofa-Quebec. Nous avons participé à l’élaboration et à l’accompagnement d’un Projet d’Initiative Citoyenne (PIC) « Citrouille et Cie ».
Cette fête, sur le thème d’halloween, s’est déroulée le samedi 19 octobre 2019 en après-midi dans le quartier des Provinces.
Cet événement se voulait participatif entre les acteurs locaux et les habitants de ce quartier. Ne pas se sentir seul et être fier de son quartier ont été les motivations des habitants.
 
La Clcv a trouvé ici l’occasion de se faire connaître en dehors d’actions de revendications.
Nous avons proposé, avec la Clcv Oise, et mis en place des animations ludiques d’information sur la qualité de l’eau avec le « bar à eau », de sensibilisation à l’environnement et au cadre de vie avec le « Chambouletout », et un quizz question-réponse. 
 
En plus d’un temps magnifique, ensoleillé, encore improbable vers midi ! la Place de Picardie était bondée de visiteurs venus en famille et de villes comme Friville-Escarbotin et Flixecourt ! les habitants du quartier n’en revenaient pas !

A notre stand nous avons accueilli des personnalités politique de la ville et d’Institutions locales dont le bailleur.
Nous avons comptabiliser une cinquantaine de personnes pour leur participation à nos animations. Nous remettions pour l’occasion une photo originale…
 
 
Le média participatif local Télé Baie de Somme a réalisé un mini reportage pour témoigner de l’ambiance : 

https://telebaiedesomme.fr/laboratoire-citoyen/fete-de-la-citrouille-2019/

 

Kheira « Knigthley » Messadi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *