La CLCV sera présente au Comité Régional de l’Alimentation 2018

Le Comité régional pour l’alimentation (CRALIM) se réunira, pour la deuxième fois sous le format « Hauts-de-France », le 20 juin 2018 sur le site de la Condition Publique à Roubaix. La CLCV du Boulonnais animera un stand d’information sur le ‎« Bien manger ».

Le Comité régional pour l’alimentation (CRALIM) est l’instance de concertation et d’information réunissant l’ensemble des acteurs de l’alimentation de la région.

Habituellement, la CLCV, comme de nombreuses autres organisation qui font référence en matière d’alimentation, est invitée à participer aux débats.

Cette année, la DRAAF (direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt) a décidé de mettre à l’honneur l’éducation alimentaire de la jeunesse et la justice sociale, deux axes prioritaires du Programme National pour l’Alimentation (PNA).

C’est pourquoi l’événement aura cette année un format différent et sera ouvert au public. Il comprendra un espace animations afin de pouvoir inviter les enfants des centres aérés et des écoles ainsi que les bénéficiaires et travailleurs des centres sociaux et associations caritatives de Roubaix.

Les visiteurs pourront déambuler de stand en stand pour découvrir sur des présentations et des activités courtes : ateliers culinaires, dégustations, jeux, petits films de sensibilisation, quiz.

Parmi les associations sollicitées pour animer cette journée, la CLCV du Boulonnais reconnue au niveau régional pour la qualité de ses animations sur l’alimentation.

Sur son stand, diverses activités pour les petits et les plus grands :

  • jeu du frigo pour s’initier à la lutte contre le gaspillage,
  • jeu du sucre pour découvrir les taux de sucre dans les boissons,
  • mini stand de lecture d’étiquettes,
  • vidéo de présentation de l’étiquetage nutritionnel simplifié NutriScore,
  • jeu des quatre saisons pour en savoir plus sur la saisonnalité des fruits et légumes.

Les habitants et les adhérents de la CLCV de Roubaix seront bien sûr les bienvenus.

 

Les commentaires sont fermés